Search

Bibliothèque

Icone feuille

Un endroit serein et chaleureux

Située au centre du bourg médiéval, la bibliothèque municipale de Pujols est un endroit calme où il fait bon se retrouver. Vous y trouverez un grand choix de livres, de DVD, de CD, de revues, tant pour les adultes que pour les enfants. Romain, votre bibliothécaire, est entièrement à votre écoute si vous avez besoin de renseignements ou de conseils.

La bibliothèque et ses bénévoles vous proposent également des animations, dont vous pouvez retrouver le programme sur le site de la mairie ou sur la page Facebook « Bibliothèque municipale de Pujols »

INFOS PRATIQUES


Place Saint-Nicolas
Tél. 05 53 40 12 21
bibliotheque@pujols47.fr

Horaires d’ouverture :

* Mercredi : 9h30- 12h & 15h – 18h30

* Vendredi : 15h – 18h30

* Samedi : 9h – 12h30

Votre bibliothèque est  informatisée, il est temps d’apprendre à utiliser le catalogue en ligne. Consulter les ouvrages disponibles, réserver des nouveautés… plus rien n’aura de secrets pour vous ! Le tout en 30 minutes chrono ! cliquer ici

 

Retrouvez la page Facebook de la bibliothèque en cliquant ICI !

Icone feuille

A lire en ce moment

Coup de coeur :
Manières d’être vivant – Baptiste Morizot


« Imaginez cette fable : une espèce fait sécession. Elle déclare que les dix millions d’autres espèces de la Terre, ses parentes, sont de la “nature”. À savoir : non pas des êtres mais des choses, non pas des acteurs mais le décor, des ressources à portée de main. Une espèce d’un côté, dix millions de l’autre, et pourtant une seule famille, un seul monde. Cette fiction est notre héritage. Sa violence a contribué aux bouleversements écologiques. C’est pourquoi nous avons une bataille culturelle à mener quant à l’importance à restituer au vivant. Ce livre entend y jeter ses forces. En partant pister les animaux sur le terrain, et les idées que nous nous faisons d’eux dans la forêt des savoirs. Peut-on apprendre à se sentir vivants, à s’aimer comme vivants ? Comment imaginer une politique des interdépendances, qui allie la cohabitation avec des altérités, à la lutte contre ce qui détruit le tissu du vivant ? Il s’agit de refaire connaissance : approcher les habitants de la Terre, humains compris, comme dix millions de manières d’être vivant. »